La parodontie permet de détecter des infections sévères de la gencive, comme la parodontite. Commune, cette dernière découle généralement d’une gingivite non traitée.
LES CAUSES DE LA PARODONTITE
Ce sont des bactéries spécifiques qui engendrent l’infection. Celles-ci logent dans la plaque et le tartre qui s’accumule au collet du tissu rose. Faute d’une hygiène dentaire adéquate et de soins appropriés, elles s’insèrent sous la gencive. Ce faisant, elles la détruisent, ainsi que l’os autour des dents.
C’est pourquoi le Centre dentaire Marie-Josée Leblond mise autant sur votre assiduité quant aux examens périodiques et nettoyages bucco-dentaires professionnels.
Saviez-vous qu’une simple gingivite peut se transformer en parodontite, sans que vous vous en rendiez compte? C’est ce qui peut se passer si vous espacez trop vos visites à la clinique, car la gingivite est une maladie sournoise parfois difficile à détecter.
Négliger son hygiène buccale et les contrôles réguliers risque d’apporter son lot de conséquences fâcheuses. Une infection assez sérieuse nous obligeant à extraire une ou plusieurs de vos dents en fait partie!
Dès que vous constatez des saignements lors du brossage, ou que vos gencives présentent une teinte plus foncée que d’habitude, ne tardez pas à fixer un rendez-vous avec nous en téléphonant au 450 433-7000.